Chinese New Year to Beijing (1/2)

Publié le par miK

新年快乐北京!!!  (Xin nian kuai le Beijing)

Day-one---QianHai-lake---Ne 


J'ai eu le plus grand plaisir de me rendre à Beijing (北京) le jour du nouvel an chinois. Durant 4 jours, j'ai eu l'occasion de visiter le coeur de la culture chinoise : La Cité Interdite, Le Temple Du Ciel, La Grande Muraille, etc...


1ère journée : Ballade dans les hutongs et parc de Beihai

 

Day-one---Hutong---Bordel1ère exercice, trouver son chemin dans ces Hutongs, heureusement sous un ciel magnifique.

 


Day-one---Drum-Tower---guarArt 6-Beijing 5021

La Tour de la Cloche et la Tour du Tambour


Day-one---Drum-Tower---QianLac gelé de Qian Hai vu de la Tour du Tambour

 

Day-one---BeiHai-lake---SunDay-one---BeiHai-lake---nig

Temple du Dagoba Blanc au milieu du lac de Beihai


2ème journée : Cité Interdite et place Tian'an men

 

Place Tian'an men 


Art 6-Beijing 5166Day-two---TianAnMen---la-pl

Tian'an men, c'est de cette porte de la dynastie Ming, où trône son portrait, que Mao proclama la fondation de la république populaire de Chine le 1er octobre 1949. Aujourd'hui, la dépouille embaumée de Mao est enfermée dans son mausolée.

 

La cité interdite

 

Art 6-Beijing 5260Day-two---Fordden-City---un


Day-two---Forbidden-City---

Le centre symbolique de l'univers Chinois. Il fut ouvert au public en 1949.

 

 

 

 

"Pékin ou Beijing est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine, tandis que Hong Kong et Shanghai dominent au niveau économique.

La plupart du temps depuis 1264, Pékin a été capitale de la Chine. Située à proximité de la Grande Muraille, Pékin abrite des monuments célèbres comme la Cité interdite et le Temple du ciel , qui sont inscrits au patrimoine mondial. De nombreuses réalisations architecturales et structurelles ont modifié la ville à l'occasion des Jeux olympiques dont elle a été l'hôte du 8 au 24 août 2008."

 

"Le Nouvel An chinois ou Nouvel An du calendrier chinois est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. C'est le début de la fête du printemps qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes.

Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février. C’est, comme tous les commencements de mois lunaires chinois, le premier jour d'une nouvelle Lune. Par convention, l'alignement astronomique qui signale la nouvelle Lune est déterminé à l’observatoire de la Montagne Pourpre à Nankin."


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article